Peut-on faire une demande d’ESTA sans savoir ses dates de voyage ?

Vous planifiez un voyage pour les États-Unis d’ici peu ? Il est sans doute déjà temps de faire une demande d’autorisation de voyage ESTA. Qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement le système électronique d’autorisation de voyage, une autorisation nécessaire pour pouvoir passer la frontière américaine. Avec elle, vous n’avez plus besoin de demander un visa, si votre voyage ne dépassera pas 90 jours.

C’est le cas aussi si vous comptez renouveler l’expérience, mais à un intervalle de temps plus éloigné. Vous pouvez l’obtenir rapidement après l’envoi du formulaire de demande. Le seul souci qui puisse arriver serait que votre demande soit refusée pour une raison totalement inconnue. Afin de prévoir ce cas de figure, découvrez ici le meilleur moment pour demander votre autorisation de voyage ESTA.

 

Quel est le moment idéal pour faire une demande d’ESTA ?

gcLe site officiel de l’« Electronic System for Travel Authorization » recommande de faire la demande au moins 72 heures avant le départ. En fait, la réponse de la demande peut arriver sous quelques heures voir quelques minutes mais dans le cas d’Autorisation en instance, vous avez jusqu’à 72 heures pour recevoir votre réponse.

Celle-ci peut être un refus. Dans ce cas, il faut attendre au moins 10 jours pour renouveler la requête. Pour un refus définitif, vous êtes dans l’obligation de solliciter un visa de type de B. Sa délivrance peut prendre jusqu’à 4 semaines. De ce fait, le moment idéal pour demander votre autorisation de voyage ESTA est dès que vous avez planifié le départ.

 

Ma demande d’ESTA a été refusée, que faire ?

US-CapitalTout le monde peut voir sa demande d’autorisation ESTA refusée. La raison nous est totalement inconnue, car le département de sécurité interne américain ne la dévoile pas.

Toutefois, vous pouvez toujours revérifier votre formulaire pour voir si vous n’avez pas omis certains détails ou fais des erreurs.

Les erreurs sont susceptibles d’avoir provoqué ce refus. Dans ce cas refaites la demande 10 jours après avec les corrections nécessaire. Dans le cas contraire, vous êtes tenu de requérir un visa B ou C.

 

D’autres informations à retenir pour la demande d’ESTA

La demande d’autorisation ESTA s’accompagne d’un passeport valide et valable, c’est-à-dire en cours de validité et électronique, optique ou biométrique. Vous ne pouvez pas obtenir une autorisation de voyage ESTA avec un passeport expiré, temporaire ou établi d’urgence. Vous devez retranscrire les informations inscrites sur le passeport pour garder la cohérence des renseignements sur vous.

 

Obtenir l'esta