Déclaration esta et cout du formulaire, comment le remplir

Dans le cadre du Programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program), certains voyageurs étrangers peuvent se rendre aux Etats-Unis sans visa. Pour ce faire, ils doivent obtenir au préalable une autorisation de voyage. Il s’agit de la demande ESTA (Electronic System for Travel Autorisation) qui est un formulaire à remplir en ligne.

Pour y avoir accès, il faut appartenir à l’un des trente huit pays  bénéficiaires de ce programme. La durée des séjours des ressortissants des pays éligibles ne doit cependant pas excéder 90 jours. Les motifs du voyage peuvent être touristiques ou affaires. Si les Etats-Unis ne se révèlent être un lieu de transit pour le voyageur, l’autorisation ESTA sera aussi obligatoire. Les voyageurs doivent également avoir un passeport valide.

 

La soumission du formulaire et cout de traitement

green-card-visaLa  soumission du formulaire est assujettie d’un coût de traitement et de dossier, payable après la soumission du formulaire. Les frais de traitement sont donc les seuls coûts prélevés par les Services d’Immigration Américains.

D’autres frais peuvent être par contre prélevés pour ne citer que les frais de transactions ou si le demandeur à recours un tiers pour s’occuper de sa demande.  Le règlement se fait uniquement en ligne par carte de crédit.

 

Remplir correctement le formulaire esta

esta-visaLe demandeur ou une tierce personne peut faire la demande d’ESTA en ligne. Il faut veiller à bien remplir le formulaire sous peine de se voir refuser l’autorisation. Comment le remplir ? Les informations requises concernent les données personnelles, celles relatives au passeport, au voyage et le paiement des frais de dossiers.

Sept questions sur la sécurité seront en outre demandées. Il faut s’assurer que les informations obligatoires soient correctement remplies. Il existe aussi des champs facultatifs qui concernent votre itinéraire. Les remplir ne facilitera pas l’obtention de votre autorisation.

Une fois enregistrée, des corrections sont encore possibles jusqu’à l’acceptation de la demande. Une aide en ligne est également disponible sur les sites spécialisés mais pas sur le site officiel.

Après la soumission du formulaire, ne jamais oublier de mémoriser le numéro du dossier ou les informations de connexion qui vous aura été transmis par le site afin de pouvoir suivre l’évolution de votre demande. Sachez que vous devez obligatoirement recevoir une réponse dans les 72 h 00. Si ce n’est pas le cas, contacter le site auprès duquel vous avez fais votre demande.

 

Obtenir l'esta