Que faire si l’autorisation de voyage ESTA n’est pas accordée ?

L’autorisation de voyage électronique ESTA est un document clé pour pouvoir transiter ou voyager aux États-Unis. Pour l’obtenir, il suffit de remplir un formulaire mis à disposition par le gouvernement américain en ligne. Vous trouverez une version française de ce formulaire à travers les sites spécialisés comme celui en bas de page.

Quand vous l’obtenez, il ne vous reste plus qu’à attendre la date de départ pour l’embarquement. Malheureusement, tout le monde ne reçoit pas d’office cette autorisation de voyage. C’est une catastrophe totale quand cela arrive, mais rassurez-vous il y a une solution à votre problème.

 

Que faire en cas de refus d’autorisation de voyage ESTA ?

lotteryPrès de 99 % des demandeurs d’autorisation ESTA reçoivent une autorisation accordée. C’est un gros problème pour le 1 % restant. En fait, vous n’allez pas attendre longtemps pour recevoir le résultat de votre requête.

L’approbation ou le refus est connu sous quelques heures à quelques minutes après l’envoi du formulaire dans la plupart des cas. En cas de refus, la première chose à faire est de relire le formulaire pour voir si vous n’avez pas fait une erreur quelque part. Si c’est le cas vous pouvez refaire une demande 10 jours après la première. S’il y a refus à nouveau, demandez un visa de type B.

 

Comment faire une demande de visa type B ?

Il peut arriver qu’après une nouvelle demande d’ESTA, vous rencontriez encore un refus. Dans ce cas, il faudrait penser à solliciter un visa de type B. Vous devez remplir un formulaire.

Chaque personne, les enfants y compris, doivent remplir seule ce formulaire. Il y a aussi les frais du visa à payer. Vous devez fournir une photo d’identité.

Il faut se rendre au consulat des États-Unis ou à leur ambassade pour demander un rendez-vous. Le visa ne peut être délivré qu’après cette entrevue. Un refus est encore possible.

 

Pourquoi ma demande d’ESTA a été refusée ?

Un refus d’octroi de l’autorisation de voyage ESTA peut arriver à tout le monde. Sachez que dans ce cas, les motifs ne vous seront pas communiqués. Même si vous allez le demander auprès des responsables, personne ne vous dira rien. Cependant, cela est dû la plupart du temps à un  formulaire mal remplis. Les erreurs et omissions en tout genre peuvent motiver ce refus. Parfois, les personnes répondant un ou plusieurs oui aux questions section 4 se volent refuser l’autorisation de voyage.

 

Obtenir l'esta