Remplir l’ESTA, quelles sont les informations demandées ?

Le système électronique d’autorisation de voyage ESTA a été mis en place pour mieux renforcer le contrôle de sécurité des allées et venues aux États-Unis. Il n’est accessible que pour une infime partie des voyageurs. En effet, seuls les ressortissants de 38 pays inscrits dans le Programme d’Exemption de Visa sont autorisés à demander l’autorisation de voyage ESTA. Il y a quelques informations de base à connaître sur cette demande avant de la faire. S’il s’agit de votre toute première demande, découvrez dans cet article les informations requises pour cette opération.

 

Les informations relatives au voyageur

Usa_-_FlagLa première partie du formulaire de demande d’ESTA concerne les informations sur le voyageur. Cela peut être vous ou une autre personne, car le voyageur n’est pas obligé de faire sa demande d’ESTA lui-même comme pour un visa.

Les champs à remplir sont votre nom de famille (celui inscrit sur le passeport) avec votre prénom. Il faut aussi définir votre sexe, donner votre date de naissance accompagnée de votre nationalité et de votre pays de naissance. L’e-mail et le numéro de téléphone portable sont également obligatoires.

 

Les données du passeport

La deuxième section du formulaire de demande d’autorisation de voyage ESTA touche les données du passeport. Étant donné que l’identité est déjà dans la première section, ici, il s’agit principalement des dates du passeport. La première case vous demande de choisir le pays de délivrance du passeport. Ensuite, il y a la date de délivrance du passeport en question. Après, il y a la question de sa date d’expiration. Vous devez entrer le numéro du passeport dans la dernière case de cette section.

 

Les renseignements sur les adresses

pt52580La troisième section du formulaire du système électronique d’autorisation de voyage collecte les renseignements sur votre adresse de facturation. Vous devez saisir votre adresse d’habitation actuelle. Bien sûr, vous devez aussi écrire le nom de votre ville et le code postal. La section suivante comporte des champs facultatifs sur votre itinéraire.

 

Les questions fermées à la fin du formulaire

Le formulaire ce termine par des questions fermées, c’est-à-dire qui demandent une réponse par oui ou non. Cela touche à votre santé et votre historique avec la justice française ou belge (selon votre nationalité). Cette section demande aussi votre passé avec la justice américaine et votre implication dans les actes répréhensibles sur la sécurité en général. Cette section retrace en quelque sorte votre passé.

 

Obtenir l'esta