Visa esta pour les usa – validité et remplir le formulaire en ligne

Tous les ressortissants de pays membres du Programme d’exemption de Visa en prévision d’un voyage court séjour, pour affaires ou pour tourisme, de moins de 90 jours aux USA ne sont pas tenus de faire une demande de visa. A la place de ce document, ils doivent obtenir en ligne, une autorisation électronique de voyage ou esta.

D’autres conditions sont également à remplir pour profiter de cette procédure sans visa, notamment, la possession d’un passeport valide et conforme aux exigences des services d’immigration américains, la possession d’un billet aller-retour ou vers une seconde destination en cas de transit. Pour avoir plus de renseignement et pour s’assurer l’obtention de l’esta, le site en bas de page est recommandé.

 

Informations utiles sur le document de voyage esta

images002Le document esta est une autorisation obtenue qui s’obtient uniquement en ligne. Il permet à tous les ressortissants de pays participant au Programme d’Exemption de visa de voyager librement vers les Etats-Unis sans nécessairement obtenir un visa. Ce système électronique a été mis en place afin de contrôler l’identité des étrangers qui souhaitent entrer aux Etats-Unis et afin d’empêcher l’admission des visiteurs dangereux pouvant mettre en péril la sécurité et la santé intérieure du pays. Une fois accordée, l’esta est en principe valable pendant 2 ans après son obtention pour un séjour maximum de 90 jours sur le territoire américain, avec la possibilité d’entrées multiples.

Cependant, il perd sa validité et doit être renouveler dans certains cas, notamment, lorsque le passeport de son titulaire expire, ou lorsque des informations importantes telles que le nom, la nationalité, le sexe ou l’état de santé du voyageur doivent être modifiées.

 

Remplissage du formulaire en ligne

images007La démarche pour l’obtention de l’esta se fait uniquement en ligne. Le voyageur doit compléter le formulaire esta, disponible sur de nombreux sites spécialisés et payer le cout de traitement de son dossier par carte bancaire. Les informations demandées dans le questionnaire peuvent être classées en trois catégories, par ordre d’importance. La première série de renseignements concerne l’identité du voyageur et son passeport. Une liste de questions sur la santé physique et mentale du voyageur est ensuite à remplir avec précision. Enfin, des données facultatives sur le trajet et la ville de destination peuvent être fournies.

Pour garantir l’obtention de l’esta et faciliter le remplissage du formulaire, le site en bas de page est conseillé car il met à la disposition des voyageurs un formulaire en français. Un service clientèle est en outre disponible pour répondre à des questions, assister et aider le voyageur à remplir correctement le document, vérifier les réponses fournies, soumettre la demande et suivre l’avancée du dossier. Il faut noter que le site rembourse les frais en cas de refus d’autorisation.

 

Obtenir l'esta